Notre plan stratégique quinquennal

Regard vers l’avenir : 2014-2015

NCC/CNC

Nos objectifs annuels sont dictés par notre plan stratégique quinquennal, qui prendra fin en 2017.

Bien qu’il soit très difficile de faire des prévisions sur cinq ans, ce plan a pour fonction de guider nos activités et de nous amener à accomplir le travail de conservation le plus important dans les zones où il est le plus urgent d’agir.

Nos objectifs pour 2014-2015 ont été établis en fonction des quatre principaux volets de notre plan stratégique :

  • Objectifs sur le plan de la conservation,comme accroître la somme investie dans nos activités d’intendance à 12 millions de dollars, protéger près de 53 000 acres (21 450 hectares) supplémentaires au cours de l’année et continuer de sauvegarder les habitats essentiels pour au moins 25 pour cent des espèces en péril du Canada.
  • Objectifs sur le plan du développement, comme recevoir des dons de terres d’une valeur de 3,8 millions de dollars, élargir notre cercle de donateurs à 60 000 personnes et recevoir un soutien financier de 40 millions de dollars du secteur privé, continuer à engager toujours plus de Canadiens à faire des dons planifiés pour la conservation et enfin, créer un fonds pour l’intendance plus efficace.
  • Objectifs sur le plan du rayonnement et de la sensibilisation,comme mettre pleinement en œuvre notre stratégie de marketing, accroître notre base de sympathisants à 170 000 Canadiens d’ici la fin de notre exercice financier, amener 2 000 citoyens à participer aux activités de Bénévoles pour la conservation et encourager le grand public à vivre les activités de conservation de façon concrète.
  • Objectifs sur le plan de la capacité, du soutien et des ressources,comme travailler de façon plus efficace en tant qu’équipe et avec nos partenaires extérieurs, continuer notre poursuite de gains en efficacité afin d’améliorer nos processus et d’être un employeur de choix parmi les organismes à but non lucratif, le faible nombre de départ d’employés en étant une preuve.

Les progrès que nous accomplissons dans l’atteinte de ces objectifs sont relevés à l’aide de nos Indicateurs clés de performance (ICP), lesquels sont acheminés chaque trimestre à notre Conseil d’administration.